864ac6eda9bb1d7aa19fa0c6b0fa54ef.txt

La plus vivante des encyclopédies universelles



Le livre événement sur la Première Guerre Mondiale !

Alors que nous célébrons les 100 ans de la Première Guerre Mondiale, L'Illustration vous propose de redécouvrir cet événement historique majeur, à travers une sélection exceptionnelle d'articles, dessins et photographies.
Revivez au présent la Grande Guerre, avec un regard d'époque, comme a pu le faire en son temps, votre grand-père ou arrière grand-mère en parcourant L'Illustration.


En vente chez tous les bons libraires !!!


La Grande Guerre vécue de l’intérieur, semaine après semaine, au plus près des combats, mais aussi de la vie quotidienne à l'arrière.


Cet ouvrage unique retrace cinq années de conflit, à travers les pages de l’hebdomadaire L’Illustration qui est, à l’époque, le premier magazine au monde.

Présents sur tous les fronts, ses photographes, ses illustrateurs et ses reporters ont réuni une masse d’informations exceptionnelle, qui constitue aujourd’hui encore le témoignage le plus complet sur le conflit.

• 1 500 illustrations, peintures, photographies, publicités d’époque et cartes, provenant exclusivement de L'Illustration.

• Les récits des combattants, des témoins, les chroniques de grands auteurs.

• Des dessins d’humour et des articles surprenants, émouvants, qui nous décrivent la Grande Guerre telle que les Français l’ont vécue.


L’ouvrage le plus complet sur la Première Guerre mondiale.

L’ILLUSTRATION
LA GRANDE GUERRE
TELLE QUE LES FRANÇAIS L’ONT VÉCUE
14 18
320 PAGES
TOUT EN COULEURS
GRAND FORMAT
39.95 €


La presse en parle !


"L'Illustration, c'est l'hebdomadaire mythique qui, depuis 1843, fit le pari de la modernité avec l'image. ... Cet ouvrage grand format condense quatre années de cette publication avec des reportages, des récits, des encadrés pédagogiques, des photographies, des illustrations, des peintures, des cartes : en tout, quelque mille cinq cents documents."
Télérama

"... De la mobilisation joyeuse de l'été 1914 à la paix victorieuse de novembre 1918, des tranchées de Verdun aux routes des Balkans, L'Illustration ne lésina pas pour couvrir la Première Guerre Mondiale dans toutes ses dimensions. La preuve en 300 pages ... mémorables !"
Le Figaro Magazine

" ... Ce récit est celui que découvrait les français en ouvrant chaque matin L'Illustration, le plus grand journal de l'époque. ... "Aucun ouvrage ne pourra mieux que cet "album" apprendre et faire comprendre la Grande Guerre à nos enfants" disait Foch en 1922. Il faut écouter le maréchal."
L'Express

TF1, France 2 : Accéder à la vidéo


Pour le commander dès maintenant :